Recette prévu pour 8 gourmands Préparation : 1h30 Cuisson : 25 minutes Temps de repos : 24 heures Difficulté : Difficile
Ingrédients : Pour le sablée breton coco 2 jaunes d'œufs 70g de sucre semoule 80g de beurre pommade 100g de farine 3g de levure chimique 50g de coco râpée
Pour l'insert ananas/mangue 70g de purée d'ananas 70g de purée de mangue 20g sucre semoule 4g de gélatine
Pour la mousse chocolat blanc 250g de chocolat 35cl de crème liquide entière
Pour le glaçage miroir blanc 80g d'eau 150g de sirop de glucose 150g de sucre semoule 150g de chocolat blanc 100g de lait concentrée sucrée 9g de gélatine 3g de colorant blanc
Phases techniques : Pour le sablée breton coco
Préchauffer votre four à 170°C.
Dans un saladier, mélanger le beurre pommade avec le sucre. Ajoutez les jaunes d'œufs et mélanger à nouveau. Incorporez la faine, la levure et la coco et mélanger une dernière fois. Graisser un cercle à tarte de 18cm de diamètre. Enfournez pendant 15 minutes à 170°C. Après cuisson, débarrasser aussitôt.
Pour l'insert ananas/mangue Dans une casserole, mettre les deux purées de fruit avec le sucre. Faite chauffer à feu doux. Dans un bol d'eau froide, réhydrater la gélatine. Lorsque les purées sont chaudes, ajoutez la gélatine et mélanger. Placez ensuite le liquide dans un cercle de 18cm de diamètre préalablement filmer et déposer sur un plateau. Mettre l'insert au congélateur jusqu'à ce qu'il soit complétement congelé.
Pour la mousse chocolat blanc Dans un saladier, faite fondre votre chocolat. Dans un cuve de batteur bien froide, mettre la crème liquide puis montée là jusqu'elle devienne une crème fouetter. Lorsque le chocolat est fondu et à atteint une température d'environ 25°C, mélanger là a votre crème fouetter.
Montage
Placez votre biscuit dans votre cercle de 20cm de diamètre. Garnir de mousse chocolat blanc à la moitié. Mettez l'insert et remplir de mousse jusqu'en haut. Placez l'entremet au congélateur pendant 24 heures.
Pour le glaçage miroir blanc Dans une casserole, mettre l'eau; le sucre et le glucose et faite chauffer à feu doux. Dans un saladier, mettre le chocolat blanc et le lait concentré sucrée. Dans un bol d'eau froide, réhydrater votre gélatine. Lorsque le mélange de votre casserole atteint 103°C, versez-le dans le saladier et mélanger. Ajoutez ensuite la gélatine et mélanger. Incorporez le colorant. Démouler l'entremet et poser le sur un verre. Attendez que le glaçage redescende à 35°C et glacer l'entremet. Remettre aussitôt au frais.
|
Commentaires
Enregistrer un commentaire